Qu'est-ce que tout cela?
Cette liste ci-dessus est de 80 bases de données anti-spam basées sur DNS. (DNS signifie Domain Name System, pas Do Not Solicit.) La plupart des fournisseurs de services Internet (ISP) et des serveurs Web consultent ces listes pour les adresses IP liées aux ordinateurs qui envoient du spam ou des activités indésirables.
Votre adresse IP peut avoir entraîné l'apparition du symbole de la liste noire (IP Listed : Bad) à côté de quelques bases de données. Il se peut qu'à un moment donné, votre adresse IP ait été signalée pour une raison quelconque et bloquée par certains serveurs. (Il se peut que quelqu'un qui s'est vu attribuer cette adresse IP ait été mis sur liste noire.)
Bien sûr, s'il semble que vous soyez impliqué dans du spam ou d'autres comportements indésirables en ligne, votre adresse IP pourrait être mise sur liste noire et bloquée. Il sera signalé et atterrira sur une ou plusieurs de ces bases de données. Vous pourrez le voir ici à tout moment en exécutant une nouvelle vérification de la liste noire.